qui sommes nous ?

LOGO_REPERAGES_150px

Association Reperages

Repérages, née en 1997, est une association qui intervient dans les champs de la culture et de la solidarité. Au coeur de son projet, l’être humain en société.

Depuis l’origine Repérages a pour vocation d’une part :

-de concevoir et réaliser des films, des actions culturelles, des supports de communication pour et avec des partenaires associatifs et institutionnels (Musées, associations, collectivités, MJC, centres sociaux, compagnies, organismes divers, entreprises…).

-d’accompagner des publics (groupes d’habitants, jeunes, publics en difficultés, femmes,…) dans des projets avec des outils de communication audiovisuels. Les objectifs varient en fonction des actions menées : lien social, débat citoyen, échanges culturels, information-débat, intégration, expression artistique, insertion sociale et professionnelle…

Repérages c’est une équipe de professionnels maîtrisant :

Le montage de projet, le travail en partenariat

Les techniques audiovisuelles : scénarisation, réalisation, tournage, montage,

La création d’événements culturels (exposition, conférence, spectacle, actions de sensibilisation…)

Les techniques de création graphique, photographique,

L’accompagnement de publics en insertion sociale et professionnelle.

En 2001, grâce à la reconnaissance dont elle bénéficie dans le domaine de l’insertion et dans un souci de diversification des outils d’intervention, l’association crée un chantier d’insertion de recyclage de vélos.

 

les animateurs du projet

 

Hyacinthe Karambiri – directeur de Repérages:

Il est le coordinateur global de l’action. Avec plus de 10 années d’expériences dans le secteur de l’insertion professionnelle, c’est lui qui assure le suivi individuel des jeunes et le module des visites d’entreprises.

Michel Szempruch – réalisateur:

Il assure l’initiation aux techniques audiovisuelles et l’accompagnement à la réalisation des films par les jeunes: immersion dans l’entreprise, écriture, tournage, montage.

Marie Combe – réalisatrice:

Elle assure l’initiation aux techniques audiovisuelles et l’accompagnement à la réalisation des films par les jeunes: immersion dans l’entreprise, écriture, tournage, montage.

Ali Djilali – metteur en scène et comédien

Ali mène un atelier d’expression ludique avec des outils de théâtre afin d’aider les jeunes a améliorer leur expression orale, surmonter la timidité, prendre confiance en eux.

Bouzid Belmounès – cadreur

Grand appui technique, Bouzid accompagne deux binômes pendant les tournages des films.